La ménopause est l’absence de règles depuis plus d’un an. Elle survient en moyenne vers 50 ans.
Cette période de bouleversements physiologiques (comparables à ceux de la puberté) correspond à l’arrêt de sécrétion des hormones féminines.
Le diagnostic etiopathique
On retrouve à la pré ménopause :
- Irrégularité des règles qui sautent un ou plusieurs cycles
- Cycles tantôt court tantôt longs
- Règles plus ou moins abondantes
- Saignements en cours de cycle
A la ménopause :
- Bouffées de chaleur
- Palpitations
- Troubles nerveux irritabilité, dépression, insomnie
- Décalcification de la colonne, douleur tassement de vertèbre
L’étiopathie peut il soigner la ménopause ?
Renforcer les précautions concernant la contraception en période de pré ménopause car l’ovulation est souvent imprévisible.
Le traitement par hormone n’est pas très recommandé en étiopathie, car il existe des contres indications : diabète, maladie hépatique, hypertension artérielle, trouble de la circulation veineuse, migraine, troubles du sommeil.
Il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière et adaptée est la meilleure prévention de la décalcification et de la diminution de la masse musculaire.
Utiliser un traitement local en cas de sècheresse ou de pertes blanches, les muqueuses génitales ont besoin d’hormones pour se lubrifier et se défendre contre les infections.
Je suis ménopausée et alors l’étiopathie peut elle m’aider ?
En étiopathie on travaille sur le système digestif pour relancer les différentes partie qui ne sont plus stimuler, l’étiopathe va ainsi travailler sur un certain nombre de phénomène qui découle de la ménopause comme les troubles de sommeil ou bien les bouffées de chaleurs.
il faut prévoir un peu prés 4 à 6 séances pour avoir de bon résultat chez un étiopathe.
L’étiopathie est médecine naturelle qui vise à rechercher la cause des pathologies et agir de façon simple et naturel sur la pathologie, un prescrit ni médicament ou autres chimie, on utilise nos mains et notre méthode étiopathique pour résoudre ainsi les pathologies.